09 mai 2010

Mon tableau fou

Après une expo complètement dingo, intitulée "Happy art",  j'ai repris mes vieux pinceaux, une toile sur laquelle j'avais fait un collage, mes tubes d'acrylique, et sans dessin préparatoire, je me suis complètement laisser-aller, et je me suis E-CLA-TEE !!! Une vraie libération. La peinture est ma première passion, que j'ai mise de côté pour la couture, car peindre, c'est tellement "prenant" ; trop dur de laisser en plan pour courir après les enfants... Mais l'envie de peindre est toujours là, peut-être sur tissu, pour ne pas... [Lire la suite]
Posté par blogpapillote à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mai 2010

Collier romantique

De la douceur pour accompagner cette journée grise et pluvieuse. Du rouge-rose, de la dentelle, des boutons de nacre et petite fleur en toile de Jouy, assemblés sur un lien cousu main, et me revoilà plongée dans mes souvenirs d'enfant, avec maman qui pose ses napperons en dentelle sur les fauteuils tout en surveillant la cuisson du gâteau. J'ai brodé les mots "nuage de fraise", du blanc, du rouge. Zut, il y a un cheveux sur la photo... Broderie rouge au point d'épine sur le lien blanc.
Posté par blogpapillote à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
03 mai 2010

Patchwork Tilda (2ème partie)

Tous les carrés sont faits ouf ! C'est tellement long, que je vais peut-être abandonner l'idée de faire un jour un couvre lit... Enfin, j'en suis pas encore là. Y a plus qu'à finir de les assembler, ajouter rubans ou croquet, trouver du molleton, rajouter une bordure, et pourquoi pas quilter le tout.
Posté par blogpapillote à 10:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,