Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papillote
Newsletter
Archives
Papillote
30 mars 2011

Rien ne s'invente...

 ...Tout se transforme

Un T-shirt, des fois, on a du mal à le jeter. Trop petit, usé, décoloré, il a bien vécu.

Mais comme il a un motif sympa, ce serait dommage de s'en servir comme chiffon pour la voiture.

Ni une ni deux : on coupe les manches - une couture en bas -

un passant en haut - une doublure (indispensable avec le jersey).

Et voilà un joli sac pour mon Manu, qui pourra ranger ses affaires de sport.

Sac_1

sac_2

sac_3

sac_4

sac_5

baballes

C'est Globule, le doudou de Manu 

Casimir_2

Je le dis et je le répète Casimir : mon blog n'est pas un blog de cuisine, je ne fais pas de poisson en papillote, je ne mange pas de papillotes (menteuse), je ne m'appelle pas Julie.

Sauf que là, je vais vous montrer comment on peut emballer un sandwich sans avoir à l'entourer d'aluminium ou de film alimentaire

baguette

C'est unique, c'est mon Stéphane qui l'a inventé, breveté, (ah bon ? ) mais non !)

Quelques élastiques là, et le tour est joué. Ensuite on enroule le sandwich dans un torchon,

et zou, dans un zoli sac en récup'.

Comme on dit, c'est tout bête, mais fallait y penser !

Et quand je vois ça :

baguette_silicone

Emballage en silicone Baguette Buddy de Lékué à partir de 10,90 euros (quand même)

ça me dérange... alors oui un emballage réutilisable à l'infini, c'est toujours mieux que de jeter papier et plastique, mais...

On ne me fera pas croire que les usines qui les fabriquent sont non-polluantes.

Alors pensez-y :

 

On en a tous au fond de nos tiroirs

L'élastique c'est fantastique !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'esprit récup ... se servir de quelque chose et le transformer, c'est super.
V
De super idées, très simples. Je retiens le ficelage du sandwich.
Publicité
Publicité